Collection T

Hello les tea lovers,

J’ai décidé de dédier le premier article de ce blog à une enseigne particulière : Collection T. Ce week-end j’ai eu le plaisir de découvrir leur sublime boutique parisienne. En passant devant la vitrine, j’ai tout de suite eu envie de découvrir leurs thés. Et quelle bonne idée!

Paris est une ville connue pour ses vendeurs hautains mais ce n’est pas du tout l’expérience que nous avons eu chez eux. De plus, Collection T présente une large gamme de produits, je suis partie sur un thé très gourmand.

« Rêve exotique » est un thé vert saveur banane, fraise, ananas et papaye. Le packaging est plein de charme et précise le temps d’infusion (2/3min) ainsi que son degré idéal pour faire ressortir tous les arômes (85°). Comme beaucoup d’entre vous, je privilégie l’odeur du thé et celle-ci change des autres de ma collection. Je ne mets jamais de sucre dans mon thé, je trouve que cela cache le goût. Je m’oriente donc instinctivement sur des thés sucrés naturellement.

Je savoure ce thé pour la première fois en même temps que j’écris cet article. Contrairement à ce que j’imaginais à l’odeur, celui-ci n’est pas très sucré. Il a un petit goût amer qui lui donne une saveur étonnante. Ce thé est en quelque sorte évolutif puisqu’à chaque gorgée je découvre un arôme différent.

IMG_8074

Les + :

  • L’acceuil
  • L’ambiance
  • L’odeur
  • Le mélange surprenant des arômes

Les – :

  • Avec un tel décor et un vendeur aussi sympathique je regrette que ce ne soit pas un salon de thé dans lequel on peut s’installer pour papoter entre amies.

 

Cette petite boutique est située 53/55, rue des Martyrs, 75009 Paris.

IMG_8062IMG_8063

 

Un commentaire sur “Collection T

Laisser un commentaire

