Bienvenue en Slovénie

Bonjour amis voyageurs,

Pour ce premier article dans la catégorie « les voyageurs », je vais remonter dans mes souvenirs et vous parler de mon voyage en Slovénie. Pour fêter la nouvelle année 2016, nous avons décidé d’aller rejoindre des amis à Ljubljana.

Ce pays n’est pas vraiment réputé comme destination touristique, ce qui lui permet de préserver son charme et son caractère. C’est un pays surprenant et l’ambiance qui s’en dégage est magique. Surtout à la période de Noël!

Ljubljana est une ville superbe, entourée de montagnes et surplombée par un très joli château, le coeur de la ville est plein de vie. Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre en me rendant en Slovénie. A dire vrai, je n’avais jamais réellement entendu parler de ce pays avant de rencontrer quelqu’un qui venait de là-bas. Il parlait de son pays avec tant d’amour que nous avons été curieux de le découvrir. Alors nous avons fait nos valises et en avant pour quinze heures de route… Nous avons décidé de passer une nuit à Venise puisque cette ville si romantique se trouvait sur notre chemin.

DSC_0361

Nous sommes arrivés en soirée dans la capitale. Nous avons pris nos clefs de l’appartement Airbnb, si vous le souhaitez je peux vous conseiller notre propriétaire sur place, c’est un homme très gentil et l’appartement est parfait pour quelques jours de détente en plein coeur de la capitale.

Pour profiter à fond de notre séjour, nous avons décidé de rejoindre nos amis en ville. Cette première soirée en Slovénie était superbe, dans la rue l’ambiance était géniale. Il y avait un concert d’un groupe serbe très réputé là-bas, tout le monde connaissait leurs chansons (sauf nous) et les gens étaient heureux, chantaient à l’unisson en partageant un verre de vin chaud local. Ici, la musique à une part très importante, tous les jours durant notre séjour il y avait un groupe différent et toujours autant de monde pour participer à ces soirées.

DSC_0212

Nous avons découvert plusieurs villes, notamment Bled. Le lac Bled est assez connu, nous avons pu déguster un dessert local accompagné d’un bon thé dans un salon en bord de lac. Superbe et délicieux.

unnamed

Vous pourrez également trouver les grottes Postojna, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces grottes sont gigantesques, vous vous promenez au départ en petit train puis à pied sur 1.8km. Le jeu de lumière donne un coté mystique à ce lieu et les décors des salles sont splendides.

Dans la même journée, nous avons visité le château de Predjama, il n’est pas très loin des grottes de Postojna et vaut vraiment le détour. C’est un lieu majestueux, plein de charme et surprenant. D’habitude je n’aime pas vraiment les visites guidées dans les lieux touristiques, je n’en fais pratiquement jamais. Mais nous avons fait exception en prenant un audio-phone, sans grande conviction. A notre immense surprise, la visite fut un véritable plaisir, elle était très bien faite et dans chaque pièce, nous avons eu le droit à une petite anecdote qui nous immerge davantage dans la découverte de ce bâtiment. Cet édifice du XIII° siècle est situé au dessus d’un gouffre dont le but était de protéger ses habitants. Je vous conseille sincèrement la visite de ce château composé de 38 pièces réparties sur six niveaux. Vous ne serez pas déçu!

DSC_0362

En Slovénie j’ai découvert la marque « Franck », ces thés sont un vrai régal. Il me reste une dizaine de tisanes à la camomille de leur marque mais c’est toujours un plaisir de la déguster. Certes la Slovénie n’est pas connue pour ses thés mais si vous vous y rendez, n’hésitez pas à les tester, ils sont très bons.

La camomille est idéale pour soulager les mots de ventre, les règles douloureuses et les migraines. Une tisane à la camomille peut également vous aider à mieux dormir.

Les + :

  • Un pays plein de surprise
  • Une ambiance fabuleuse
  • Les prix sur place
  • Leurs thés sont délicieux et différents de ceux que nous avons en France

Les – :

  • La nourriture : en tant que grande gourmande j’ai décidé de gouter des choses très différentes sur place. J’ai par exemple mangé du renne et c’était très bon. Cependant certaines de leurs spécialités ne sont vraiment pas ma tasse de thé.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s