Tea heritage

Bonjour amoureux du thé,

J’espère que mon premier article vous a intéressé et peut-être, vous a fait découvrir une superbe marque. Aujourd’hui je viens vous parler de « Tea Heritage ».

J’aime beaucoup cette maison. Ces thés sont fabriqués à la main en France. Vous pouvez même passer une commande personnalisée. Lorsque j’ai acheté ce thé, j’ai craqué sur le design. J’ai pris les sachets en forme de coeur et ceux en forme d’avion afin d’en glisser quelques uns sous le sapin de Noël de la maison.

A ma grande surprise, le goût était bien présent. Ce thé n’est pas seulement super mignon, il est également délicieux. J’ai opté pour un paquet de Shanghai Chai (en forme d’avion) et pour un paquet au Jasmin (en forme de coeur). Chaque paquet est composé de 5 sachets. Le paquet est à 7€, cela peut paraitre relativement cher pour du thé mais il ne faut pas oublier que c’est fait main.

Pourquoi ces saveurs ?

Le Shanghai Chai est un thé assez peu connu en France. Il provient du Mont Everest et est composé de thé vert, morceaux de cannelle, graines de fenouil, morceaux de pommes, racine de chicorée, sarrasin, piment et poivre rose. Le thé Chai se distingue en raison du nombre d’épices qui le compose. Ce thé à des propriétés anti-oxydantes, anti-inflammatoires, aide à la digestion, réduit les risques de cancer, lutte contre l’anxiété, prévient le diabète et aide à renforcer les défenses immunitaires. Vous pouvez donc constater qu’il est plein de bienfaits, c’est un thé très complet et revigorant.

Le thé au Jasmin est beaucoup plus connu, sans doute grâce à sa douceur. A base de thé vert aromatisé au jasmin, il sent délicieusement bon et laisse un goût fleuri après chaque gorgée. Comme beaucoup de thés, il a lui aussi des bienfaits relaxants. Il aide à lutter contre le stress et à maintenir une bonne tension. Le thé au jasmin est également connu pour réduire les risques d’attraper un rhume, il permet de lutter contre le cholestérol, régule la circulation sanguine et la production d’insuline, aide à lutter contre les bactéries et aide également à perdre du poids.

Vous pouvez trouver ce thé dans certaines boutiques. J’en ai trouvé à Bordeaux dans le magasin « Le local« . Mais aussi en ligne, vous trouverez le site à la fin de l’article.

Les + :

  • Le design
  • Le goût
  • Une large gamme de goûts

Les – :

  • Le prix : mais cela peut se comprendre puisqu’ils sont fabriqués à la main.
  • Difficile à trouver en boutique

IMG_8075

Voici le lien pour passer commande. N’hésitez pas à me dire quel modèle vous avez choisi ou si vous en avez fait faire un sur mesure. Je serai ravie de vous lire!

Laisser un commentaire

